"Chaque fois que vous avez l'idée de faire du bien à votre prochain,cette idée ne vient pas de vous mais de Dieu et de la Vierge." (Dieu)





Saint Michel
-"Tu me défendras sur terre comme ton Ancien m'a défendu au paradis." (Dieu en basque 1.95)
-"D'habitude,personne ne me demande "Saint Michel,éloignez de moi ce démon qui me poursuit.." (Saint Michel 1.127)


Sainte Vierge

-"Chaque fois que vous avez l'idée de faire du bien à votre prochain,cette idée ne vient pas de vous mais de Dieu et de la Vierge." (Dieu 2.85)
-"Tu diras que Dieu et la Vierge parlent à chacun d'entre vous, soit par paroles soit par de bonnes intentions." (Dieu 2.85)
-"Au monde entier tu vas dire que la vierge,la mère du Christ est toujours vierge." (Dieu 3.87)
-"La Vierge et Dieu sont ensemble. La Vierge,je ne l'ai jamais vue. Mais sa voix est douce. Celle de Dieu est plus nuancée,en fonction de ce qu'il dit." (Michel Ibarboure 1.98)
-"Quant à La Sainte Vierge,elle s'adresse à moi,de l'intérieur. C'est une voix de femme très distincte. (Michel Ibarboure 1.33)
-"C'est Dieu lui-même qui m'a révélé que cette voix de l'intérieur qui m'a parlé durant toutes ces années était celle de la Sainte Vierge." (Michel Ibarboure 1.95)
-"J'ai pris un jour la statue de la Sainte Vierge pour l'embrasser et puis je l'ai reposée. La Sainte Vierge me dit alors."Mets moi à coté des fleurs." (Michel Ibarboure 1.157)


Santé
-"Quand vous êtes malade,il faut vous soigner vite et bien. J'aime vous voir bien portants. Voila comment j'aime vous voir." (Dieu 1.109)


Septembre (11)
-"Il n’y a pas pire qu’un homme quand il tue au nom de Dieu." (Dieu 3.41)
-"Il n’y a pas plus dangereux qu’un homme qui tue au nom de Dieu ; celui là aura à répondre devant ma justice." (Dieu 3.42)


Sida
-"J'ai beaucoup de peine pour tous ces enfants qui naissent avec la maladie du sida. Le remède,ce sont les commandements de Dieu. Si on avait bien observé mes commandements, il n'y aurait jamais eu cette maladie." (Dieu 2.105)


Souffrances
-"Comment peut-on croire en Dieu,alors qu'il y a tant de souffrances dans le monde ? Réponse :
"Si on te parle des souffrances de cette terre,tu diras : Est-ce que le Christ n'a pas souffert,quand il a été bafoué,humilié,crucifié ?"  (Dieu 2,15)

Vie
-"Par la vie,vous êtes tous frères et sœurs. La vie c'est Dieu qui la donne. C'est pour cela que l'on dit "tu ne verras pas la nudité de la femme de ton frère,qui est ta sœur devant Dieu" (Dieu 1.166)
-"La vie est très facile. C'est le Saint-Esprit qui donne la vie,et souhaite à tous une heureuse et longue vie. Mais en même temps,il sait quand et comment vous allez mourir." (Dieu 1.109)

Aucun commentaire: