L'église de Guéthary




Dans ce chapitre Dieu explique pourquoi il a choisi Michel Ibarboure comme témoin de ses apparitions et comme son porte parole. Dieu parle également de la mission de Michel Ibarboure,et évoque la condition de ce dernier depuis qu'il a été choisi par Dieu pour témoigner.



Michel Ibarboure  :  Pourquoi lui !
-"C'est parce que tu as été toujours fidèle envers moi toute ta vie que je me suis montré à toi,pour que tu parles de mon existence au monde entier,de l'existence de Dieu le Père." (3.79)
-"Tu as été toujours fidèle envers moi et mes commandements. Moi aussi,j'ai toujours été fidèle envers toi ainsi que la Vierge Marie,en t'assistant pour chacun de tes souhaits. Dans toutes les taches que tu entreprenais,j'étais avec toi. Je serais toujours et toujours à coté de toi."(Dieu 2.62)
-"Toi,tu as commencé au catéchisme à cinq ans et demi. Aussitôt tu as cru en Dieu... C'est parce que tu as toujours cru en moi que je me suis manifesté à toi,que je me suis montré à toi six fois,que je t'ai parlé."(Dieu 2.67)
-"Toi tu as toujours cru ce que tu as appris dans ton catéchisme : c’est pour cela que je te parle."
-"Je t'ai parlé à 8 ans et demi parce que tu croyais déjà en Dieu,en moi : toi,tu n'as jamais douté une seconde dans ta vie sur l'existence de Dieu." (Dieu 3.129)
-"Toi tu n'as pas manqué la messe une seule fois dans ta vie. Je tiens vivement à ce que l'on sache."(Dieu 3.26),
-"Tu as commencé à aller à la messe le dimanche à l'age de quatre ans et demie,avec Amatto (Maman) et tes frères." (Dieu 2.27)
-"Pour toi,la meilleure heure de la semaine,c'est l'heure de la messe. Pour toi,la meilleures heure de la journée,c'est l'heure de la messe." (Dieu 3.118)
-"Si tout le monde vivait dans l'amour de Dieu comme toi personne ne resterait sans aller à la messe le dimanche."
-"Aux prêtres et aux religieuses,je ne leur parle pas comme à toi car ils sont et elles sont trop dépendants et dépendantes de la hiérarchie. Toi,tu es libre,tu ne dépends de personne,c'est pour cela que je te parle." (Dieu 3.71)
-"C'est moi qui t'es choisi parmi d'autres."  (Dieu 1.149)


Michel Ibarboure  :  Sa mission
-"C'est parce que tu as été toujours fidèle envers moi toute ta vie que je me suis montré à toi,pour que tu parles de mon existence au monde entier,de l'existence de Dieu le Père. " (3.79)
-"Ta mission à toi,c'est de dire à tout le monde et au monde entier l'existence de Dieu : Que tu as vu Dieu le Père en trois personnes,que tu as vu le Christ et que tu as vu le Saint-Esprit. Dieu le Père en trois Personnes et le Saint Esprit,personne ne les a jamais vus encore sur terre. On a vu que le Christ en homme. Les apôtres ont vu le Christ en homme." (Dieu 3.21)
-"Ton rôle c'est d'être l'intermédiaire entre Dieu et l'homme. " (Dieu 2.59)
-"Toi,tu seras là pour me rendre témoignage : c'est cela ta mission." (Dieu 1.125)
-"Ta mission à toi,c'est d'écrire et de dire tout ce que Dieu te dit." (Dieu 3.25)
-"Dieu,on ne l'enferme pas en soi. Tu vas parler,tu parleras." (Dieu 1.134)
-"Tu me défendras sur terre comme ton Ancien m'a défendu au paradis." (Saint-Michel)  (Dieu 1.95)
-"Tu diras aux jeunes qu'ils sont le flambeau de Dieu et que toi, tu es le porte-parole de Dieu." (Dieu 2.59)
-"Tu es là pour parler de moi et de mes commandements. Voilà ta mission.(2.37)
-"Ta mission est de dire,à tous ceux qui ont appris le catéchisme et les commandements de Dieu,que tout ce qui leur a été enseigné par les prêtres sur Dieu est vrai." (Dieu 1.125)
-"Ta mission est de dire au monde entier que tu m'as vu six fois, et que je t'ai parlé les six fois dans ta langue maternelle ,en basque.' (3.86)
-"Je veux que le monde entier sache que je te parle presque tous les jours." (Dieu 2.62)
-"Tu parleras d'abord de Dieu. Tu parleras aux prêtres,parce que certains d'entre eux sont déçus. Tu leur diras que tout ce qu'ils ont enseigné sur Dieu est vrai. Tu parleras ensuite à tous ceux qui ont appris le catéchisme. Tu leur diras que tout ce qu'ils ont appris sur Dieu dans le catéchisme avec leur prêtre est vrai." (Dieu 1.113)


Michel Ibarboure  :  Guide spirituel
-"Ton Père spirituel c'est Dieu...J'entends qu'on te dit ou qu'on t'écrit que tu devrais avoir un guide spirituel.Le guide spirituel parle d'après sa foi.Toi tu parles d'après tes yeux. Tu dis ce que tes yeux ont vu." (Dieu 2.121)
-"Tu n'as pas besoin de guide spirituel : ton guide spirituel c'est moi,Dieu. Tu es l'intermédiaire entre l'homme et Dieu. Dieu n'a pas besoin de guide spirituel et toi non plus. Ce n'est pas à l'homme de donner un guide spirituel à Dieu le Père.' (Dieu 3.77)
-"Ton guide spirituel c'est Dieu...personne d'autre..C'est à dire Dieu le Père en trois Personnes...personne d'autre.'  (Dieu 3.22)


Michel Ibarboure  :  Sa condition
-"Je dis à cette dame que j'étais quelqu'un qui avait conservé envers Dieu le même cœur d'enfant que le jour de sa communion privée, le 20 avril 1930." (Michel Ibarboure 1.74)
-"Qu'est-ce que pardonner pour toi qui a la conscience si tranquille?"  (Dieu 1.56)
-"Tu es l'homme le plus heureux de la terre quand tu parles de moi,de Dieu."  (Dieu 3.115)
-"Tu es l'homme le plus heureux de la planète,tu diras ça à tout le monde. Le Christ n'était pas plus heureux,quand il était sur terre." (Dieu 3.115)
-"Comment voulez vous que j'invente de telles choses,moi qui suit si ignorant." (MicheI Ibarboure 2.76)
-"Tu es Jean-Baptiste sur terre. Tu parles avant les autres,tu dis et tu écris tout ce que je te dis. Les autres,eux,il lisent et disent ce qu'ils ont appris comme le font les professeurs. Mais toi tu écris et tu parles parce que tu m'as vu six fois et que ces six fois la je t'ai également parlé."  (Dieu 2.86)
-"Tu diras que tu fais partie de ces bergers a qui je me suis manifesté quand le Christ est né."  (Dieu 1.108)
-"Qui a cru les bergers quand le Christ est né,quand ils ont dit ce qu'ils avaient vu et ce qu'ils avaient entendu?"  (2.28)
-"Tu fais partie de ces prophètes que personne n'a crus ou écoutés de leur  vivant. Tous ces prophètes ont été crus après, quand les Écritures se sont avérées justes." (Dieu 3.140)
-"Par le clergé en premier,et par beaucoup d'autres,tu es pris pour un marginal,et cela me fait beaucoup de peine,à la Vierge aussi."  (Dieu 3.19)
-"Vous croyez que l'on va me croire.! " (Michel Ibarboure)  " Qui a cru le Christ jusqu'à sa résurrection?"  (Dieu 1.169)
-"Tu es le Jérémie d'aujourd'hui... Il a été jugé et traité comme toi par le monde,on va te prendre pour un provocateur,alors que tu dis la vérité...Toi,tu n'es pour rien la dedans,c'est Dieu Lui-même qui provoque l'homme par toi,parce que l'homme me provoque aussi...surtout en supprimant tant de vies d'enfants."  (Dieu 3.120)
-"Tu parles comme le Christ sur la terre et par lui tu as vu Dieu le Père. Ce qui veut dire : tu parles comme le Christ quand il était sur terre : par lui tu as vu Dieu le Père. Aucun prophète n'a parlé comme le Christ. Mais toi tu parleras par ce que tu as vu Dieu le Père." (3.73)
-"Tu es le porte parole de Dieu."
-"Après avoir parlé,on te questionnera sur les Voix que tu entends. Tu répondras "Et vous,est-ce que vous ne savez pas reconnaître la voix de votre père et celle de votre mère (même lorsque vous ne les voyez pas)? " (Dieu  1.157)
-"Tu es le premier de la terre,tu as vu la terre et le Créateur de la terre,ce qui veut dire que personne sur terre n'a vu Dieu en Dieu,seulement toi." (La Sainte Vierge 3.117)
-"Tu es le numéro un de la terre. Tu as vu la terre et le Créateur de la terre. Si quelqu'un te demande : Qu'est- ce que cela veut dire "tu as vu la terre"? Tu répondras que les aveugles et les enfants supprimés avant leur naissance n'ont jamais vu cette merveille de Dieu." (La Sainte Vierge 2.93)
-"Tous parlent du Fils,de celui qu'on a vu. Toi,tu parles du Père,de celui que personne n'a jamais vu."(Dieu 3.23)
-"Saint Jean avait raison quand il disait "Dieu personne ne l'a jamais vu ",ce qui veut dire Dieu le Père. Mais aussi,cela se passait il y a deux milles ans. Depuis les données ont changé." (Dieu 3.144)
-A 12 h,en cuisine,j’étais dans une grâce exceptionnelle.(Dieu le Père) me parle et me dit :
"Qui peut parler de (Dieu le Père) mieux que celui qui m’a vu ?
-(Dieu le Christ) me parle et me dit : "Qui peut parler du Christ mieux que celui qui m’a vu ?"
-Dieu le Saint Esprit me parle et me dit : "Qui peut parler du Saint Esprit mieux que celui qui m’a vu ?"
-Puis (Dieu le Père) en trois Personnes a repris : "Ce qu tu viens d’écrire,tu le diras au monde entier." (3.49)
-"Qui peut parler de Dieu mieux que celui qui l'a vu? " (Dieu,en basque 2.91)
-"Qui peut parler mieux de Dieu le Père,du Christ,du Saint Esprit que celui qui les a vu."
-"Celui qui a vu Dieu a tout vu. Celui qui n'a pas vu Dieu n'a rien vu."(3.135)
-"Personne ne peut dire qu'il a vu Dieu,seulement toi." (Dieu 2.123 - 17 avril 2001)
-"Tous parlent de Dieu sans certitude. Toi,tu parles de Dieu avec certitude." (Dieu 3.43)
-"De l'existence de Dieu,personne n'a parlé avec autant de certitude que toi."
-"Toi,tu as vu ce que les Saints n'ont jamais vu sur terre : Dieu le Père"  (Dieu 3.123)
-"Tous les morts savent que tu dis la vérité."  (Dieu 2.93)
-"C'est aujourd'hui la première fois depuis la création du monde que quelqu'un m'a envoyé un grand bonjour par son frère. Quand ton frère a ouvert les yeux à la polyclinique,c'était moi qui te regardais. Ton frère a été un homme de grand cœur." (Dieu 2.69)
-"Si quelqu'un te demande quelle preuve peux-tu donner que tu as vu Dieu ?..Tu répondras : ce livre ou ces livres,pour le reste,Dieu,Lui même,vous en donnera la preuve." (Dieu 3.123)
-"Tout ce que tu dis et tout ce que tu écris aura confirmation devant moi. Et cela,personne ou presque ne le croit pour le moment."(Dieu 3.118)
-"Ce n'est pas pour toi que je suis apparu devant toi,c'est pour les autres .Toi,dans ta vie,tu as toujours cru en Dieu,en moi." ( Dieu 3.117)
-"Beaucoup attendent la fin de ce siècle pour me jeter dehors. Mais tout le monde ignore que tu es là pour me rendre témoignage." (1997 -  Dieu 1.123)
-"En l'an 2000,on voudra m'expulser de beaucoup d'endroits. Mais tout le monde ignore que toi,tu es là pour témoigner."(Dieu 1.134)
-"Les autres lisent l'existence de Dieu dans les livres. Toi tu l'as vu. " (Dieu 2.33)
-"Tous commentent le passé.,toi,le présent."  (Dieu 2.38)
-"Eux,ils lisent des textes anciens. Toi,tu parles de maintenant. Ce livre,c'est la Pentecôte d'aujourd'hui." (La Sainte Vierge 2.38)
-"Eux,ils lisent les paroles de Dieu. Toi,tu répètes les paroles de Dieu."  (Dieu 2.38)
-"Le prêtre enseigne ce qu'il a appris,comme un professeur. Toi,tu dis ce que tu as vu et ce que je t'ai dit." (Dieu 2.80)
-" Il y a des personnes qui écrivent des vers sur Dieu. Toi tu l'embrasses. Je veux que tout le monde sache cela."  (Dieu 2.91)
-"Tout ce qui parlent de Dieu sans le voir,ont du mérite. Toi qui a vu Dieu,tu n'as pas de mérite." (Dieu 3.50)
-"Je te parle beaucoup parce que tu m'écoutes beaucoup."(3.130)
-"Je te parle la nuit parce que tu travailles le jour."  (Dieu 2.48)
-"Chaque fois que tu parles de moi,je t'entends."  (Dieu 3.122)
-Quand ton décès sera annoncé,pour certains se sera un grand soulagement,pour d’autres ce sera énormément de peine…comme pour le Christ. C’est Dieu le Père qui te parle tous les jours. Cela veut dire qu’ils peuvent ou qu’elles peuvent compter sur moi." (Dieu 3.72)
-"Quand tu seras au paradis,tu sauras qui t'a pris le crucifix." (Dieu 2.32)

Aucun commentaire: