L'autel de l'église de Guéthary




Dans ce chapitre sont présentés les livres que Michel Ibarboure a coécrit avec Dieu ainsi que le commentaire sur ces livres de Dieu et de La Sainte Vierge.

----

Voici ci dessous par ordre de parution les livres écrits par Michel Ibarboure et dictés par Dieu















Lecture des livres de Michel Ibarboure

Vous pouvez lire ces livres en cliquant sur les liens ci dessous : 

     -Livre 1 : Dieu existe,je l'ai vu,il m'a parlé  (2000)
          -Français  :  Ici
          -Anglais  :  Ici
          -Espagnol  :  Ici
          -Portugais  :  Ici
     -Livre 2 : Dieu est l'auteur de ce livre  (2001)
          -Français :  Ici
          -Anglais :  Ici
          -Espagnol  :  Ici
     -Livre 3 : Dieu Le Père,l'auteur de ce livre  (2006)
          -Français    Ici
          -Anglais :  Ici
          -Espagnol  :  Ici
     -Témoignage de Claire qui a permis que ces livres soient lus sur internet :  Ici



Commentaires de Dieu et de La Sainte Vierge sur les livres

"Jusqu'à présent Dieu est resté muet ou à peu prés. Maintenant il parle." (La Sainte Vierge)
-"Depuis le commencement du monde,c'est la première fois que parait un tel livre." (La Sainte Vierge    1.156)

----

-"Toutes les écritures et les écrits qu’il y a dans ce livre ou dans ces livres, sont aussi vrais que toutes les saintes écritures et écrits qu’il y a dans l’Évangile et la Bible. C'est Dieu le Père qui parle aujourd'hui au monde entier." (Dieu le Père 3.54) *****
-Ce livre, c'est le témoignage de Dieu maintenant. La Bible, c'est le témoignage de Dieu avant. (Dieu 2.99)
-"Tous commentent le passé;toi,le présent." (Dieu 2.38)
-"Tous ces évangiles qu'on lit le dimanche à la messe c'est du passé. Les seuls livres au monde qui parlent de Dieu au présent sont : "Dieu existe,je l'ai vu,il m'a parlé","Dieu est l'auteur de ce livre,"Dieu le Père l’auteur de ce livre".
-"Depuis que tu m'as vu,depuis que je t'ai parlé,la Bible (ancien testament) c'est vieux jeu. Beaucoup veulent lire la Bible par curiosité. Ils croient aux miracles et aux guerres de la Bible alors qu'il n'y a personne qui peut témoigner. Toi qui as vu Dieu,tu es la pour témoigner,et pourtant l'on doute."  (Dieu 2.94)

----

-"Ces livres qu'on fait ensemble seront le message direct de Dieu le Père à l'homme."
-"Ce livre,c'est le message de Dieu au monde entier. Le plus petit et le plus grand sont semblables devant Dieu." (Dieu 1.167)
-"Ce livre représente :
-L'existence de Dieu
-L'existence de la Vierge
-L'existence des âmes du purgatoire
-L'existence de Saint Michel
-La lumière du Paradis
-La simplicité du Paradis
-Après la mort,votre face-à-face immédiat avec Dieu,
-Le jugement dernier : partez loin d'ici,les maudits de Mon Père. Venez ici,les bénits de Mon Père."(Dieu 1.173)
-"Avec ce livre,le mystère de l'existence de Dieu n'existe plus." (Dieu 2.38)
-"Depuis qu'il y a le livre,personne n'a plus le droit de douter de l'existence de Dieu."

----

-"Ce livre c'est la pentecôte d'aujourd'hui."
-Ce livre n’est pas fait par Dieu pour diviser les hommes. Ce livre est dicté par Dieu pour rassembler tous les hommes. (Dieu 3.64)
-"Ce livre,c’est le règne de Dieu qui commence. Si on ne croit pas aux livres,le règne de Dieu ne va pas avancer beaucoup."
-"Ce livre surprend tout le monde,alors que c'est Dieu qui parle au milieu des siens. Tout est dans le titre mais on peut préfère cultiver le mystère sur l'existence de Dieu." (Dieu 2.47)
-"Tu diras "Dans ce livre,je parle de ma vie entre Dieu et la Vierge." (Dieu 2.54)
-"Tu diras à tout le monde que c'est Dieu et la Vierge qui parlent aujourd'hui par ce livre" (Dieu 2.48)

----

-"On cherchera des erreurs dans les détails que tu rapporteras,mais on ne voudra pas voir la vérité que tu écriras. " (Dieu 1.149)
-"Ce livre sera source de division."  (Dieu 2.26)
-"Ce livre contrariera les esprits... surtout l'esprit mauvais." (Dieu 2.28)
-"Tu vas contrarier beaucoup d'esprits,beaucoup plus que tu ne le crois. Et moi,je garderai tous ces noms en mémoire." (Dieu 2.62)
-"Le mauvais esprit fait tout pour étouffer la vérité." (Dieu 2.101)
-"Lorsque tu parles du livre,ne t'étonne pas de rencontrer plus d'hostilité que de joie! Qui a condamné le Christ? Le clergé d'alors! Deux milles après,ils sont encore hostiles." (Dieu 279)
-"Au sujet de ce livre,les prêtres préfèrent écouter la hiérarchie plutôt que Dieu." (Dieu 2.76)
-"Quand tu as parlé à tel ou tel de ton livre,ce n'était ni le moment ni le chemin choisis par Dieu."  (La Sainte Vierge 1.168)
-Ils croient que ce livre vient de toi. Alors qu'il vient de Dieu. Ne soit pas si bouleversé! Moi aussi j'ai de la peine que l'on soit si froid envers ce livre qui es le mien." (Dieu 2.95)
-"Quant au doute qui surgit à propos du livre,ils ne savent pas que cela vient du mauvais esprit. Ils pensent que cela provient de leur jugement personnel. Ils se trompent." (Dieu 2.56)
-Beaucoup ne croient pas au titre du livre alors que c'est Dieu qui en est l'auteur. Ils ne croient pas que c'est Dieu qui parle par toi. Alors que c'est Dieu en trois Personnes qui leur parle. Ils ne pensent pas que cela leur vient du mauvais esprit." (Dieu 2.61)

----

-"Ceux qui achètent ce livre ont pour mission d'en parler autour d 'eux." (Dieu 2.38)
-"Toute personne qui m'aura entendu aura elle aussi pour mission de croire et de faire croire en l'existence de Dieu. Vous aurez des comptes à rendre.' (Dieu 2.80)

----

-"Tous ceux qui parlent en bien du livre sont en Dieu et moi en eux." (Dieu 2.114)
-"Si quelqu'un ou quelqu'une prend ces livres de pour les lire ou pour les faire lire,je serai avec lui,avec elle ou avec eux. " (3.131)

-"Celui qui aura acheté ce livre,sera accueilli à bras ouverts.' (Dieu 2.60)
-"Tous ceux qui auront cru au livre seront réunis au paradis." (Dieu 2.108) ****
-"Heureuses les personnes qui parlent en bien du livre "Dieu existe,je l'ai vu,il m'a parlé". Je les recevrai les bras ouverts au paradis. (Dieu 2.68)

----

-"J'entends tout ce qu'on dit sur le livre,je sais tout ce qu'on pense sur ce livre. Tout sera marqué,tout est marqué. C'est Dieu le Père qui parle."  (Dieu le Père 3.20)
-"Quand tu auras parlé,celui qui t'aura entendu n'aura plus d'excuse devant moi."  (Dieu 1.125)
-"Si vous croyez au livre,Dieu est en vous. Si vous ne croyez pas au livre, (Dieu) est à coté de vous."(Dieu 3.33)
-"Celui qui persécute le livre persécute Dieu en personne." (Dieu 3.141)
-"Celui qui entend mon message et qui ne parle pas est un traître pour moi. Alors que le monde attend tant de signes de Dieu." (Dieu 2.83)
-"Écrit cela et surtout ne polémique pas avec les personnes qui ne te croient pas. Je leur expliquerai moi-même,quand elles se présenteront devant moi au ciel. Alors,il y en aura plus d'un qui bégaieront quand je leur demanderai "Pourquoi n'avez vous pas cru en ce livre? Comment voulez-vous que mon règne avance sur terre.? " (Dieu 2.75)
-"Si quelqu'un ne croit pas en ce livre ou prononce contre lui des paroles hostiles,lorsqu'il se présentera devant moi,je le traiterai de serviteur inutile." (Dieu 2.73)
-"Celui ou celle qui ne te croira pas,le regrettera devant moi."
-"Toutes les personnes qui s'abstiennent volontairement de parler de ces livres aux jeunes auront à répondre devant moi."
-"Celui qui garde le silence sur le livre le condamne. Il aura à répondre devant ma justice,devant moi. " (Dieu 3.23)
-"Je recevrai les bras fermés celui ou celle qui n'aura pas cru en ce livre ou qui l'aura critiqué. Ce que je viens de te dicter,tu le diras au monde entier. C'est votre Dieu en personne qui vous parle par ce livre." (Dieu 2.60)
-"Tous ceux qui ont refusé le livre,je les recevrai les bras fermés et ils vont le regretter. Moi je vais le leur faire croire."
-"Celui qui dit "moi je ne crois pas en ce livre" accuse Dieu en personne. Il aura à répondre devant moi." (Dieu 2.54)
-"Si quelqu'un garde le silence sur le livre,si quelqu'un est contrarié par le livre parce qu'il croit que cela vient de toi,celui-là fait la joie du démon." (Dieu 2.73)
-"Si quelqu'un est choqué par ses lignes,qu'il s'adresse à moi. Lorsqu'il (ou elle) se présentera devant moi,il (ou elle) entendra "On s'est moqué de Dieu,on ne se moquera plus de Dieu." (Dieu 2.92)
-"Si quelqu'un est dur ou critique envers le livre,à mon tour je serais moi aussi dur ou critique envers lui. Si une personne a honte de parler du livre,moi aussi j'aurais honte d'elle." (Dieu 2.59)
-"Si quelqu'un ou quelqu'une prend ces livres de Dieu pour les cacher ou les détruire,il ou elle aura à répondre devant moi,c'est à dire devant la justice de Dieu " (Dieu 3.131)

----

-"Le livre devra être édité dans toutes les langues et lu dans les endroits les plus reculés de la terre." (Dieu 1.138)
-"D'abord, tu devras écrire ,ensuite parler. Il faut que cela soit l'événement du siècle : l'impact doit prendre les deux siècles." (Dieu 1.83)
-"D'après moi,je le pressens,ces livres de Dieu ont un siècle d'avance par rapport à l'impact qu'ils auront dans le monde." (Ibarboure 3.106)
-"Dieu m'a dit de donner au Pape le livre que j'écrirai."  (Dieu 2.28)
-"Si le Pape avait écrit ce livre,beaucoup de gens l'auraient achetés. Mais comme c'est un humble qui l'a rédigé pour moi,on est beaucoup moins intéressé." (Dieu 2.95)
-"Ce livre,il fera le tour de la terre et le tour du paradis. Parole de Dieu le Père." (Dieu le Père 3.81)

----

-"Lorsque tu écriras,tu mettras toujours le mot de "Dieu" entre parenthèses." (Dieu 2.76)
-"Sur chaque livre vendu,tu signeras à l'intérieur en première page : "Avec toute mon affection et celle de Dieu."

----

-"Si quelqu'un veut racheter la diffusion du livre,tu lui répondras que c'est déjà fait. Après toi ,ce sont tes deux petits neveux qui prendront la suite de ces livres. Après eux,cela ira à Betharram."
(Dieu 3.96)
-"Tu donneras les livres aux prêtres de Betharram"  (St Esprit 3.114)
-"Gérard et olivier s'occuperont de ce livre. Ce livre doit rester dans la famille." (Dieu 3.113)

----

-"Quand tu parleras,tu insisteras beaucoup de ma part. Tu diras que ce livre,tout le monde doit l'acheter. Par ce livre,vous savez ou vous allez tout droit après votre mort." (Dieu 1.171)
-"Je veux que pour beaucoup la surprise provoquée par ce livre soit totale."  (Dieu 1.168)

----

-"Avec ce livre,c'est ma famille que je vais contrarier en tout premier. "Et toi,est-ce qu'on ne te contrarie pas ?"  (Dieu 2.25)
-"Si on te méprise (pour le livre) soit heureux! " (Dieu 2.27)
-"Si on vous insulte,réjouissez vous! Cela fait partie des béatitudes."  (Dieu 2.28)

----

-Surtout, surtout ne faites pas de publicité,seulement du bouche à oreille. (2.54)

----

-"Pendant onze années,du printemps 1978 au mois d'août 1989,Dieu ne m'a plus parlé du Livre "
(Michel Ibarboure 1.69)
-"C'est toi qui commenteras ces révélations." (Dieu1.171)
-"Après ta mort,le livre sera ton témoin. Après ta mort ,le livre restera ton témoin." (3.26)
-"Ce livre que nous avons fait ensemble a un témoin. Ce témoin entre moi et l'homme,c'est toi. Ces textes des Évangiles que tu entends à la messe n'ont plus de témoins. Aujourd'hui,l'avantage de ce livre c'est d'avoir un témoin qui parle de moi,de Dieu." (Dieu 2.88)

----

-"Ce livre,c'est la bénédiction de la maison. Il faut le lire plusieurs fois. Par ce livre,c'est Dieu qui vous parle et qui se re-dévoile." (Dieu 2.38)
-"Tu diras que tout le monde devrait avoir ce livre. Tu diras que ce livre c'est le chemin du paradis. Aux hommes politiques,tu diras que ce livre devrait se trouver dans toutes les prisons et que par ce livre, c'est Dieu qui parle." (Dieu 2.39)

----

-"Si un prêtre avait dit : "J'ai vu Dieu,il m'a parlé". Il n'aurait pas été cru,pas plus que toi .La hiérarchie aurait dit : "On va attendre." (Dieu 2.108)
-"Lorsque tu parles du livre,ne t'étonne pas de rencontrer plus d'hostilité que de joie ! Qui a condamné le Christ ? Le clergé d'alors ! Deux milles après,ils sont encore hostiles."  (Dieu 2.79)
-"En ce qui concerne le livre,le clergé a raison d'être prudent. Il y a eu tellement de faux prophètes. Mais eux n'ont jamais écrit un livre comme celui-la."  (Dieu 2.94)


    
    


1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.