Statue de La Sainte Vierge et l'Enfant à l'église de Guéthary



Ce chapitre montre comment Dieu est intervenu dans différents aspects de la vie de Michel Ibarboure.
Il présente également les différentes actions à réaliser que Dieu a demander à Michel Ibarboure .



Aide matériel de Dieu
-"Chaque fois qu'il te fallait entreprendre quelque chose de nouveau,comme l'électricité ou la plomberie,j'étais toujours avec toi. C'est pour cela que tu comprenais vite. Puis à la messe, tu communiais à l'intention de ce nouveau travail. Quand tu as peint l'hôtel, j'étais toujours à coté de toi. Plus tu travaillais et moins tu étais fatigué." (Dieu 2.69)
-"Pourquoi ne demandes tu pas à Dieu la grâce de réaliser toi-même ce travail.!" (Dieu,en basque,travaux à l'hôtel Briketenia, 1.48)
-"Petit à petit,et n'ayant jamais rien appris,j'étais capable de tout entreprendre moi-même,de me débrouiller tout seul : c'était incroyable! J'étais guidé de manière surnaturelle." (Michel Ibarboure 1.49)
-"Va à Ascain chez kantatxo,lui te le feras immédiatement."  (Dieu en basque 1.50)


Argent
-"Si il y a un bénéfice,tout le monde prendra son du,mais toi tu ne prendras rien,pas même un centime,car cela te le serait sévèrement reproché par Dieu. Ta part,tu l'enverras aux enfants pauvres d'Éthiopie,à la communauté Chrétienne,comme ici à l'évêché,mais on donnera sans distinction de religion. Tu prendras tout juste les frais de déplacements,et la aussi toujours un peu moins. Tu donneras toujours un peu de ta poche,pour avoir la conscience tranquille."  (Dieu 1.87)


Hôtel Brikétenia
-"Tu construiras un hôtel à cet endroit" ( Dieu,en basque,28 avril 1949,1.44)
-"Ouverture de l’hôtel le 20 juin 1966" (Michel Ibarboure 1.57)
-"J'ai voulu que tu fasses l' hôtel pour que tu voies comment se comporte l'homme envers Dieu.,envers moi. Aujourd'hui,l'homme ne respecte plus les commandements de Dieu concernant la fidélité de l'homme et de la femme." (Dieu 3.28)


Construction de maisons
-"Toi aussi tu as fait comme Saint Joseph : tu as fait des maisons pour les personnes les plus nécessiteuses.(Saint Joseph était charpentier) (Dieu 3.127)
-La première pour Mr et Mme Bardou et leurs quatre enfants,ils sont rentrés dans la maison neuve le 1er juin 1958. (3.126)
-La deuxième pour Mr. et troisi Pité et leurs deux enfants. .Le 1er juin 1961,Monsieur et Madame Pité et leur deux enfants sont rentrés dans leur nouvelle maison (3.126)
-"Tu devras construire une maison pour Madame Pité et sa fille." (Dieu en basque 1.53)
-La troisième pour Mr et Mme Noblia et leurs quatre enfants,ils sont rentrés dans leur maison neuve le 1er juin 1962. (3.127)
-La quatrième pour Mr et Mme Lascanotegui et leurs deux enfants,ils sont rentrés dans leur maison à moitié faite le 1er juin 1965. (Ibar 3.127)


Pleurs
-"Pourquoi est ce que je pleure quand vous me parlez ? Tu pleures à ma place. Tu diras que tes larmes sont des larmes de vérité." (Dieu 1.96)


Prêtrise
-"Pourquoi ne me suis-je pas fait prêtre! Tu n'aurais pas pu supporter le vin." (Dieu 1.86)
-"C'est vrai,car le vin me rend malade. Je ne bois jamais que de l'eau." (Michel Ibarboure 1.86)
-"Si je t’avais fait prêtre tu n’aurais pas eu les mains libres pour parler de moi.,de Dieu, comme maintenant. Comme cela tu es libre,et personne ne peut te faire taire,et moi je serais toujours avec toi."(3.86)


Retraite
-"L'idée de cotiser pour ta retraite ne vient pas de toi : cette idée de la retraite vient de moi, (Dieu le Père) qui est en Trois personnes. Parce que moi je savais de tout temps que tu aurais eu des livres à écrire sur moi,sur (Dieu le Père).Je veux que ces lignes que tu viens d'écrire fassent le tour du monde."   

Voyages
-"Lors de ce pèlerinage au Burkina Faso,toutes les personnes qui seront avec toi sont des personnes choisies par Dieu."
-"Toutes ces messes auxquelles tu n'a pu assister,par ce pèlerinage c’est comme si tu y avais assisté."


Demandes de Dieu
-"Le livre devra être édité dans toutes les langues et lu dans les endroits les plus reculés de la terre." (Dieu 1.138)
-"Dieu m'a dit de donner au Pape le livre que j'écrirai." (Dieu 2.28)
-"Tu devrais faire une conférence avec des personnes qui n'ont pas la foi,avec des personnes qui n'ont plus la foi,et avec des personnes qui ont perdu la foi. Parce que là dessus toi tu peux leur en parler,et moi je serais avec vous." (Dieu 3.92)
-"Quand tu parleras,il te faudra avoir toujours un prêtre à coté de toi. Ce prêtre sera le Témoin de Dieu. Il sera habillé de la même façon que je l'étais lorsque tu m'as vu." (Dieu 1.125)
-"Il faudrait que certains passages des révélations soient lus au début de la messe." (Dieu 1.167)
-"Dans le catéchisme,sur la couverture,il faudra écrire en basque puis en Français :
"Tu peux tout croire tout ce que tu apprends sur Dieu dans ton catéchisme. En première page,il faudra écrire les commandements de Dieu."(Dieu 1.82)
-"Il faudrait que tu fasses des cassettes de chants en basque : d'abord les chants de la Vierge,ensuite mes chants." (Dieu 1.96)
-"Je voudrais tant que tu me fasses un film qui montre tous les lieux ou je t'ai parlé,en y ajoutant des chants,d'abord les chants de la Sainte Vierge ,ensuite mes chants."  (Dieu 1.137)
-"Il faut faire un film. Vous devriez faire un film ; d'abord pour chanter les cantiques de la Vierge,ensuite des cantiques en mon honneur,en basque et en français,avec la chorale voir même avec tout le monde." (Dieu 1.146)
-"Rappelle-toi que tu dois mettre le Sacré Coeur couleur or .Tu l'installeras le Samedi Saint à seize heures trente. Tu iras l'acheter à Bayonne en compagnie de ta femme. Chaque fois que tu repeindras la maison il faudra repeindre aussi le Sacré Coeur couleur or. Ce sera le symbole et la présence de Dieu sur terre. Avant de fixer le Sacré Coeur à l'emplacement que je t'ai indiqué tu le feras bénir par l'abbé Oyarburu,curé de Guéthary. C'est moi qui ai donné l'idée à l'évêché de nommer ce prêtre à Guéthary. Grâce à lui tu communies tous les jours et ta femme aussi .Je veux que les personnes qui sortent de l'église après la messe voient ce Sacré Coeur en descendant la rue. Le sacré Coeur fera le lien entre ta maison et ma maison. Le sacré Coeur témoignera de mon existence jusqu'à la fin des temps."  (Dieu 2.105-106)
-"Quand tu auras achevé les travaux de l'hôtel,tu y placeras face à l'église un Sacré Coeur couleur or léger. L'hôtel brikétenia,tu pourras l'appeler l’hôtel du Sacré Coeur." (Dieu 1.170)
-"Ces yeux qui m'ont vu tu les donneras pour un enfant malade ou pour deux enfants. Tu donneras aussi ton coeur. Tu donneras aussi tes deux reins. Tu donneras gratuitement ce que tu as reçu gratuitement (Dieu 1.123)
-"Je veux qu'on parle de toi après ta mort." (Dieu 1.123)

Aucun commentaire: