"L'homme me provoque en supprimant tant de vies d'enfants." (Dieu)



Avortement
-"A la conception,Dieu donne deux choses à l'homme : la vie et l'âme." (La Sainte Vierge  2.31)
-"Quand on supprime un enfant,c'est un enfant vidé de Dieu qu'on jette." (Dieu 2.114)
-"Ne soit pas si désolé : ils aspireront son corps mais pas son âme." (Dieu 1.61)
-"Au paradis,la première place est réservée aux âmes dont le corps sans vie a été jeté à la poubelle par l'homme, et cela je veux que le monde entier le sache : je veux que le monde entier lise ces lignes.C'est Dieu Le Père qui parle." (Dieu  3.75)
-"Les enfants avortés et ceux qui meurent de faim ont la première place au ciel."
-"Le monde entier sera très étonné quand il verra la place qu'ont au ciel ces enfants supprimés avant la naissance." (Dieu 2.84)
-"Il est dit dans mes commandements "Tu ne tueras pas". (Dieu 2.62)
-"C'est Dieu Lui-même qui provoque l'homme par toi (Michel Ibarboure),parce que l'homme me provoque aussi...surtout en supprimant tant de vies d'enfants." (Dieu 3.120)
-"Pour les mères qui garderont leur enfant,la vie sera une fleur. Pour celles qui le rejetteront,la vie sera un malheur." (Dieu 1.169)
-"L'homme ou la femme qui enlèvera au corps la vie que j'ai donnée aura à en répondre devant la justice de Dieu." (Dieu 2.62)
-"Il en ira de même pour tous ceux qui auront donné des conseils pour faire cela." (Dieu 2.62)
-"C'est le mauvais esprit qui les pousse à commettre cet acte abominable." (Dieu 2.62)
-"La femme qui supprime la vie d'un enfant,si elle communie,reçoit une hostie vide de Dieu. L'homme qui supprime la vie d'un enfant,s'il communie,reçoit une hostie vide de Dieu" (Dieu 3.18)
-"Quand l'âme de la maman se présentera devant Dieu,l'âme de ce corps martyr sera là aussi et
  lui dira :
-Comment vas-tu, maman !
-Qui es-tu ? Je ne te connais pas.
-Je suis l'âme du corps que vous avez supprimé tel jour à telle heure. Depuis,je n'ai cessé de prier pour toi car je te veux à coté de moi. Mais cela,c'est le secret de Dieu. Les âmes des martyrs prient toujours pour les âmes de leurs bourreaux,pour que celles-ci aillent au ciel." (La Sainte Vierge 1.62)
-"La récompense des prières des enfants avortés viendra après le jugement de Dieu .Cela c'est un secret de Dieu." (La Sainte Vierge 1.111)
-"Il faudrait des associations de célibataires et de mères de familles sages pour soutenir ces jeunes filles et leur dire qu'il ne faut jamais faire cela,qu'elles le regretteront toute leur vie si elles le faisaient." (La Sainte Vierge 1.172)


Bonheur
-"Beaucoup de personnes cherchent le bonheur "ailleurs".Tu diras qu'il n'y a pas de vrai bonheur "ailleurs".Tu diras qu'il n'y a pas de vrai bonheur sur terre sans Moi,sans Dieu." (Dieu 1.124)


Catéchisme
-"Dans le catéchisme,sur la couverture,il faudra écrire en basque : "Sinesten ahal duk kateximan ikasi guziak Jainkoaren gainean" puis en dessous,dans la langue du pays concerné :
"Tu peux croire tout ce que tu as appris sur Dieu dans le catéchisme". Puis sur la partie arrière de la couverture,il faudra imprimer mes commandements." (Dieu 2.16)
-"Ne pas croire en Dieu quand on est enfant cela vient déjà du mauvais esprit..et personne, personne, ne se rend compte de cela"  (Dieu 3.30)
-"Celui qui ne croit pas quand il est enfant aura beaucoup de mal à croire quand il sera adulte." (Dieu 3.30)
-"Le catéchisme,il en faudrait un dans chaque famille et aussi chez les jeunes,pour en lire deux ou trois lignes chaque jour." (Dieu 1.83)
-"Toutes les personnes qui ont appris le catéchisme comme toi (Michel Ibarboure), et qui doutent de moi,me font beaucoup de peine,tu le leur diras." (Dieu 3.69)
-"Toutes les personnes qui ont appris le catéchisme et mes commandements ont une grande responsabilité vis à vis de moi." (Dieu 2.87)
-"Toi,tu as toujours tout cru ce que tu as appris dans ton catéchisme : c'est pour cela que je te parle."(Dieu 3.30)


Charité
-"Tout bon geste de l'homme vient de Dieu." (Dieu 1.92)
-"Tout bon geste de l'homme envers le prochain vient de Dieu." (Sainte Vierge 1.92)
-"Toute bonne parole dite envers son prochain vient de moi,toute mauvaise parole vient du mauvais esprit"  (Dieu 2.85)
-"Chaque fois que vous avez l'idée de faire du bien à votre prochain,cette idée ne vient pas de vous mais de Dieu et de la Vierge." (Dieu 2.85)
-"Tu diras que Dieu et la Vierge parlent à chacun d'entre vous, soit par paroles soit par de bonnes intentions." (Dieu 2.85)
-"Personne ne pourra dire à Dieu qu'il n'a jamais parlé à chacun de vous." (La Sainte Vierge 1.92)


Christianisme
-"Si il n'y a pas un sursaut,c'est la fin du christianisme." (Dieu 3.139)
-"Personne n'a le monopole de Dieu. Dieu donne à qui il veut,non à qui on veut." (Dieu 3.90)


Clonage
-"Le premier clonage,c'est Dieu qui l'a fait,en créant la femme à partir de l'homme." (La Sainte Vierge 1.144)


Commandements
-"Tu parleras des commandements de Dieu,toujours et toujours." (Dieu 1.125)
-"Celui qui dit ou écrit des louanges sur Dieu,n'aura pas de louanges devant Dieu. Celui qui parle et écrit sur les commandements de Dieu,celui-là aura des louanges de la part de Dieu." (La Sainte Vierge 2.31)
-"Si on aime vraiment quelqu'un par amour,jamais on ne cherchera à lui faire de la peine. Dieu,ce n'est pas la crainte, comme on vous l'a fait croire. Dieu,c'est l'amour. Tout est là." (Dieu 2.42)
-"Beaucoup de personnes vivent sans base de Dieu. Les bases de Dieu sont mes commandements."(Dieu 3.25)
-"Personne ou presque,ne connait plus mes commandements... alors, on confond tout." (Dieu 1.112)
-"Lorsqu'on fera des louanges sur moi et qu'on dira que Dieu est très bon,il faudra dire aussi qu'il y a mes commandements à respecter,parce que plus personne ne les connait. Tout simplement parce qu'on ne les enseigne plus." (Dieu 2.49)
-"Beaucoup de personnes disent "Dieu est bon,il pardonne tout". C'est à cause de cela que presque plus personne ne respecte mes commandements,les commandements de Dieu." (Dieu 2.54)
-"Les éloges "Dieu est bon et pardonne tout.",ne suffisent pas,car ils endorment le pécheur qui se croit tout permis puisque Dieu pardonne tout,et ce même pécheur n'éprouve plus alors le besoin de changer." (La Sainte Vierge 2.31)
-"Dieu est très bon pour ceux qui respectent ses commandements." (La Sainte Vierge 2.54)
-"Tu entendras "Dieu est amour". Pour ceux qui respectent ses commandements,oui, Dieu est amour." (Dieu 2.113)
-"Vous serez questionnés après la mort sur votre comportement par rapport aux commandements de Dieu." (La Sainte Vierge 2.26)
-"C'est sur ces commandements que chacun aura à répondre devant moi." (Dieu 2.87)
-"Celui qui respecte les commandements de Dieu a la clef du paradis. Celui qui vit par les commandements de Dieu détient la clé du paradis". (Dieu 3.98)
-"Toutes les personnes qui ont appris le catéchisme et mes commandements ont une grande responsabilité vis à vis de moi.(Dieu 2.87)


Corps humain
-"Il faudrait dire à tous ces enfants qu'ils ont reçu un corps saint de la part de Dieu,et qu'il faut rapporter ce corps aussi saint que possible à Dieu.. mais cela sera très,très difficile." (Dieu Le Père 3.78)
-"A 18 H,pendant l'évangile de la messe,le Christ m'a dit : "Quand vos corps deviendront semblables à mon corps glorieux..." (3.107)


Création
-"Au sujet du monde,tu leur diras que le premier jour tout a été créé jusqu'au dernier jour. Ce monde que vous voyez passer sous vos yeux est comme un film qui se déroule. Qu'on ne se pose pas tant de questions sur ce monde en marche,tout a été fait du premier jour jusqu'au dernier jour." (Dieu 2.83)
-"Beaucoup de personnes achètent la Bible par curiosité,espérant trouver là quand a été créée la terre,et par qui cela a été fait...Personne ne le saura jamais : ça,c'est le secret de dieu." (La Sainte Vierge 3.116)


Dieu le Père
-"Il n'y a rien au dessus de Dieu." (Dieu 3.153)
-"Dieu est un corps et un esprit en même temps." (Dieu 3.150)
-"On te posera aussi des questions sur moi. Tu diras "Nous ressemblons tous à Dieu,ou tout à fait à Dieu" (Dieu 2.83)
-"Dieu est simple jusque dans ses paroles. Il suit la vie de l'homme. Il voudrait tant que l'homme revienne à lui comme jadis." (Dieu 2.56)
-"Dieu c’est la simplicité même. Il est aussi simple qu’il est beau. Cela l’homme ne le comprend pas et ne veut pas le comprendre. Beaucoup de personnes se font Dieu à leur image personnelle." (Dieu 3.51)
-"Quand quelqu'un dit que Dieu est très beau et très simple, on le prend pour un rêveur. Le rêveur c'est celui qui ne le croit pas." (Dieu 2.105)
-"A 8h30,(Dieu le Père et le Christ) m'ont dit : Laisse ce que tu fais,écris-moi cela :
J’ai vu les yeux doux de Dieu à douze centimètres de moi dans les yeux de mon frère Benat J’ai vu aussi les yeux sévères de Dieu,ou tout sera inscrit,ce qu’on a dit,ce qu’on a fait,et ce qu’on a pensé contre lui." (3.69)
-"Tu diras que matin et soir Dieu me demande de l'embrasser en même temps que la Sainte Vierge." (Dieu 2.85)
-"Parfois j'ai l'esprit occupé et j'oublie d'embrasser le crucifix. Aussitôt Dieu me rappelle à l'ordre : Tu ne m'as pas embrassé aujourd'hui." (2.32)
-"Ce matin-la,à Bichta,en rentrant dans la voiture,Dieu m'a dit : Ce matin,tu ne m'as pas embrassé. Retourne m'embrasser !."  (1.166)
-"Pratiquement chaque jour,au moment d'embrasser le Sacré Cœur,Dieu me dit :
-Embrasse-moi trois,quatre,cinq fois !
-Je suis pressé
-tu as le temps (Dieu 1.173)
-"Plus tard encore,vers 11 heures et demie,j'avais préparé un bouquet de fleurs en l'honneur de Marie que je déposais entre le Sacré Cœur et la statue de la Vierge. Dieu m'a dit alors pour la première fois : Fais-moi embrasser les fleurs ! Depuis,Dieu me fait remplacer les fleurs tous les deux ou trois jours."   (2.69)
-"L'homme me fait beaucoup de peine. Je te remercie quand tu pries le soir pour toutes les peines que l'homme me fait." (Dieu 2.105)
-"Dieu a beaucoup de peine parce que chacun Le représente selon sa propre image et qu'il est rarement dans le vrai." (La Sainte Vierge 1.112)
-"Dieu est capable de constituer l'image de l'homme,l'homme est incapable de constituer l'image de Dieu." (Dieu 3.34)
-"Jusqu'à présent,Dieu est resté muet ou à peu prés. Maintenant,il parle. Depuis la création du monde,c'est la première fois qu'un livre comme celui-là est édité." (La Sainte Vierge 2.26)
-"Depuis que tu as vu Dieu le Père,la face de la terre a changé." (Dieu 3.26)
-"Jamais aucune religion n'a reçu une gifle pareille : c'est Dieu le Père qui parle et qui s'est montré a un enfant de cœur. Pour moi,tu as toujours dix ans." (Dieu 3.37)
-"Ce livre,c'est Dieu qui parle aujourd'hui. L'évangile,c'est Dieu qui parlait il y a 2000 ans. Dieu attend des occasions comme à Sare pour parler." (Dieu 2.114)
-"Tout ce qu'on a enseigné sur Dieu jusqu'à maintenant est vrai : mais tout cela est dépassé.J'entends dire par beaucoup de personnes que l'église n'avance pas du tout : ils n'ont qu'à prendre le livre que j'ai fait écrire (Dieu existe,je l'ai vu,il m' a parlé),et la ils verront que l'église avance." (Dieu 3.35)
-"Tous ces évangiles qu'on lit le dimanche à la messe,c'est du passé. Les seuls livres au monde qui parlent de Dieu au présent sont « Dieu existe,je l’ai vu,il m’a parlé » et « Dieu,l’auteur de ce livre ».
Il n’y a que ces deux livres au monde qui parlent au présent de Dieu " (Dieu 3.85)
-"A tous ceux qui étudient la Bible (ancien testament),tu diras qu'ils sont en retard sur Dieu." (Dieu 2.101)
-"L'homme d'aujourd'hui a besoin d'en savoir plus sur Dieu" (Dieu 2.114)
-"Depuis le Christ la connaissance de Dieu n'a pas avancé d'un millimètre." (Dieu 2.94)
-"L'homme ne comprend pas,mais tout s'explique devant Dieu." (Dieu 2.114)
-"Depuis qu'il y a ce livre,ils se trompent tous quand ils disent que Dieu personne ne l'a vu. Ils regretteront tous lorsqu'ils se présenteront devant moi." .(Dieu 2.114)
-"A tous tu diras : Dieu,personne ne l'a vu ni entendu,c'est fini ! Le monde d'aujourd'hui et surtout sa jeunesse veulent en savoir plus sur Dieu,sur Moi. Tu diras et répéteras que tu m'as vu six fois et que ces six fois-là je t'ai aussi parlé." (2.47)
-"On a une idée figée de Dieu,c'est pour cela que l'on ne le comprend pas. Le monde n'arrive pas à comprendre que la haine et les guerres viennent du mauvais esprit,du démon. Le monde ignore l'amour de Dieu pour les hommes. Alors que mon amour pour l'homme est à la mesure de l'univers."(Dieu 2.87)
-"Tu expliqueras que Dieu est le plus grand ami de l'homme et de la femme,que vous êtes ma création,que je vous ai faits tous très bons." (Dieu 2.84)
-"Dieu est le Père de tous par la vie et le plus grand ami de tous." (Dieu 2.86)
-"Je suis toujours et toujours avec vous quand vous parlez de moi,de Dieu."  (3.132)
-"Toi,tu as l'obligation de dire tout ce que Dieu te dit,tout ce que je te dis. Mais celui qui t'écoute ou qui t"entend n'a pas l'obligation de te croire : j'ai fait l'homme libre,j'ai créé l'homme libre." (Dieu 3.112)
-"J'entends tout ce qu'on dit sur ce livre,je sais tout ce qu'on pense sur ce livre. Tout sera marqué,tout est marqué. C'est Dieu le Père qui parle" (Dieu 3.20)
-"Quand tu auras parlé,celui qui t'aura entendu n'aura plus d'excuse devant moi." (Dieu 1.125)
-"Si vous croyez au livre,Dieu est en vous. Si vous ne croyez pas au livre, (Dieu) est à coté de vous."(Dieu 3.33)
-"Celui qui persécute le livre persécute Dieu en personne." (Dieu 3.141)
-"Celui qui entend mon message et qui ne parle pas est un traître pour moi. Alors que le monde attend tant de signes de Dieu." (Dieu 2.83)
-"Écrit cela et surtout, ne polémique pas avec les personnes qui ne te croient pas. Je leur expliquerai moi-même quand elles se présenteront devant moi au ciel. Alors il y en aura plus d'un qui bégaieront quand je leur demanderai :
"Pourquoi n'avez vous pas cru en ce livre?Comment voulez-vous que mon règne avance sur terre.? "(Dieu 2.75)
-"Si quelqu'un ne croit pas en ce livre ou prononce contre lui des paroles hostiles,lorsqu'il se présentera devant moi,je le traiterai de serviteur inutile" (Dieu 2.73)
-"Celui qui garde le silence sur le livre le condamne. Il aura à répondre devant ma justice,devant moi." (Dieu 3.23)
-"Je recevrai les bras fermés celui ou celle qui n'aura pas cru en ce livre ou qui l'aura critiqué. Ce que je viens de te dicter,tu le diras au monde entier. C'est votre Dieu en personne qui vous parle par ce livre." (Dieu 2.60)
-"Celui qui dit "moi je ne crois pas en ce livre" accuse Dieu en personne. Il aura à répondre devant moi." (Dieu 2.54)
-"Si quelqu'un garde le silence sur le livre,si quelqu'un est contrarié par le livre parce qu'il croit que cela vient de toi,celui-là fait la joie du démon." (Dieu 2.73)
-"Si quelqu'un est choqué par ses lignes,qu'il s'adresse à moi. Lorsqu'il (ou elle) se présentera devant moi,il (ou elle) entendra "On s'est moqué de Dieu,on ne se moquera plus de Dieu." (Dieu 2.92)
-"Si quelqu'un est dur ou critique envers le livre,à mon tour je serais moi aussi dur ou critique envers lui. Si une personne a honte de parler du livre,moi aussi j'aurais honte d'elle". (Dieu 2.59)
-"Je veux que le monde entier sache cela : pour beaucoup de personnes, ce livre ou ces livres dictés par moi sont de vulgaires livres écrits par une vulgaire personne. Quand ils se présenteront devant moi,ils verront si ce sont de vulgaires livres écrits par une vulgaire personne." (Dieu 3.75)
-"Si quelqu'un est choqué par ces lignes,qu'il s'adresse à moi. Lorsqu'il (ou elle) se présentera devant moi,il (ou elle) entendra : 'On s'est moqué de Dieu,on ne se moque plus de Dieu." (Dieu 2.92)
-"Quand tu parles de moi,beaucoup de gens ricanent. Ils auront à en répondre devant moi."( Dieu 2.121)
-"Tu vas contrarier beaucoup d'esprits,beaucoup plus que tu ne le crois. Et moi,je garderai tous ces noms en mémoire." (Dieu 2.62)
-"Si quelqu'un est dur ou critique envers le livre,à mon tour je serais moi aussi dur ou critique envers lui. Si une personne a honte de parler du livre,moi aussi j'aurais honte d'elle." (Dieu 2.59)
-"Celui qui entend mon message et qui ne parle pas est un traître pour moi. Alors que le monde attend tant de signes de Dieu." (Dieu 2.83)
-"Toute personne qui m'aura entendu aura elle aussi pour mission de croire et de faire croire en l'existence de Dieu. Vous aurez des comptes à rendre." (Dieu 2.80)
-"En ce moment tu es marginalisé par beaucoup de personnes à cause de moi : pour moi c’était pareil. Tout sera gravé au ciel." (Dieu Le Christ 3.67)
-"Depuis qu'il y a ce livre,ils se trompent tous quand ils disent que Dieu personne ne l'a vu. Ils regretteront tous lorsqu'ils se présenteront devant moi." (Dieu 2.114)
-"Tu serais le plus grand traître de la terre si tu n'écrivais pas tout ce que je te dis,que cela te plaise ou non!" (Dieu 2.99)
-"Tu dois écrire et dire tout ce que je te dis sinon tu serais le plus grand traître envers moi que la terre aie jamais porté. Judas ne serait rien à coté de toi. Lui,il n'a trahi que le Christ:toi tu trahirais le Père,le fils et le Saint esprit." (Dieu 2.86)
-"Il faut que tu parles. Si tu ne parles pas Dieu te traitera en serviteur inutile devant tous les tiens et tes amis." (La Sainte Vierge 1.124)
-"Ce livre est destiné à tous les êtres humains mais surtout aux laïcs. Ils seront très bien reçus par le Christ. Et la Vierge a enchaîné : "Avec Dieu,cela sera autre chose. " (Dieu 2.99)
-"Tu diras "Je parle comme Dieu m'a parlé. .N'ajoute rien de plus sinon tu vas te perdre." (Dieu 1.93)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'apelle jocelyne et j'ai rencontré mr ibarboure il y a 3 ans lorsque nous sommes descendus à son hôtel, nous avons beaucoup discuté et michel m'a offert ses livres dédicacés.A l'époque j'avais des béquilles, je venais de me faire opérer de mon genou. Je pense souvent à lui et à son épouse.transmettez leur mon amitié

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle Marie-France et j'ai acheté le livre "Dieu existe je l'ai vu, il m'a parlé" en 2000 et à sa lecture j'ai été très surprise du dialogue de l'auteur avec Dieu et je dois dire même émerveillée par sa simplicité qui va droit au coeur et en même temps le fait de savoir que nous ne sommes pas seuls sur cette terre ... depuis je le lis et le relis, j'en ai même parlé autour de moi dans ma famille mais c'est très difficile car certaines personnes s'imaginent que je m'emballe un peu vite sur ces questions et c'est un refus net ...je prie pour qu'elle soient éclairées.
Bien sincèrement
Marie-France